17.6.2010
Alain MICHEL, Président de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier ANFH L’ Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) a entrepris, fin 2009, un projet visant à proposer une offre de service pour les établissements adhérents qui souhaitent s’engager dans une démarche de GPMC. Les membres des instances de la composante Fédération hospitalière de France,
> Consulter l'article - Article sur abonnement.
17.6.2010
Marie-Noëlle BOUGÈRE, Déléguée régionale Rhône de l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier Chef de projet «Offre de services GPMC »ANFH Afin de répondre à la demande croissante des établissements publics de santé en matière de conseil sur l’emploi formation, l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier a développé une offre de service pour aider les établissements
> Consulter l'article - Article sur abonnement.
17.6.2010
Benoît JEANNE, Premier conseiller des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel, ancien directeur des ressources humaines du centre hospitalier de Bayeux et du centre hospitalier d’Aunay-sur-OdonCéline HARDEL, Psychologue du travail, chargée de mission GPMC au centre hospitalier de Bayeux Ainsi que le souligne la circulaire DHOS du 9 octobre 2007, les établissements de santé sont soumis à des réformes et des...
> Consulter l'article - Article sur abonnement.
17.6.2010
Françoise FORCIOLI, Déléguée régionaleAssociation nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) Corse La circulaire du 9 octobre 2007 prévoit d’accompagner les besoins régionaux en matière de démarche de gestion prévisionnelle des métiers et des compétences (GPMC). Cet accompagnement est réalisé sur la base d’un dossier déposé par un établissement ou groupe d’établissements auprès de chaque agence régionale de santé....
> Consulter l'article - Article sur abonnement.
17.6.2010
Mario ROY, Professeur titulaire - Faculté d’administration Madeleine AUDET, Professeure adjointe - Faculté d’administration Université de Sherbrooke, Québec Johanne ARCHAMBAULT, Directrice - Direction de la coordination des affaires académiques centre de santé et de services sociaux Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, Québec Chantal BOUCHER, Directrice - Organisation des soins et du travailCentre hospitalier universitaire de Sherbrooke, Québec Une équipe interdisciplinaire de personnels soignants et de...
> Consulter l'article - Article sur abonnement.